Odobez Injection Plastique

Matières Plastiques Recyclées

ODOBEZ Injection Plastique injecte chaque année près de 1 000 tonnes de matières plastiques recyclées, soient environ 80% des matières employées.

Fort de ce savoir-faire, nous avons développé depuis de nombreuses années notre process spécifique et investissons chaque année pour  l’améliorer et ainsi contribuer à la protection de l’environnement.

Ces matières plastiques sont issues essentiellement de rebuts de production, achetés auprès de confrères - injecteurs. Ces matières recyclées ne sont donc pas souillées, et après deux opérations de broyage-homogénisation, nous les injectons grâce à notre process spécifique d’approvisionnement de nos presses.

Nous injectons d’autre part des matières plastiques recyclées achetées sur le marché, mais celles-ci nécessitent très souvent une préparation à deux ou trois étapes avant injection.

Les contenants et accessoires ODOBEZ Injection Plastique sont donc très souvent issus de matières recyclées et eux même recyclables.

Au cœur du Parc Naturel du Haut-Jura, ODOBEZ Injection Plastique élabore des produits qui puisent très peu dans les ressources naturelles de la planète.