Odobez Injection Plastique

Conception

Nous concevons et développons de nouveaux produits ainsi que les outils nécessaires à leur production

Savoir - Faire

Fort de nos nombreuses années d'expérience, Odobez Injection Plastique est en mesure de vous accompagner à chaque phase de votre projet : de la conception pièce et moule en passant par la réalisation de prototypes, la fabrication des pièces en séries, l'assemblage - finition jusqu'au conditionnement et l'expédition de vos pièces en France, en Europe et à l'international

Conception

Force de proposition, nous intervenons dès le début de votre projet en rédigeant en collaboration avec vos équipes, le cahier des charges. Dès la conception, nous intégrons l'ensemble des contraintes techniques, économiques, environnementales pour développer un produit qui corresponde aux attentes de nos clients mais aussi du marché cible. 

Lorsque le design du produit ou de la pièce est bien avancé, nous réalisons un prototype afin de valider ou d'aménager sa conception.

 

En parallèle, nous dessinons le moule d'injection nécessaire à sa fabrication et nous nous occupons de sa réalisation. 

Injection

Chaque année, nous transformons 1300 tonnes de matières plastiques dont 80% sont des matières recyclées. Nous injectons des

  • matières vierges : PP, ABS, PE, PEHD ou élastomères...

  • matières recyclées que nous traitons dans notre atelier de broyage. Ces matières recyclées sont des rebuts de production (les nôtres) ou bien ceux de confrères à qui nous les rachetons et pour lesquels nous organisons la logistique amont.

Notre parc machine compte 11 presses à injecter​ de 120 à 650 tonnes nous permettant de produire des pièces plastiques de quelques grammes à 3KG.

Les presses sont opérées par des collaborateurs expérimentés qui travaillent en 3x8, 5 jours sur 7.

Décoration et Marquage

En complément de la fabrication, nous pouvons décorer et marquer les produits selon vos besoins :

  • la sérigraphie : procédé de marquage industriel qui nécessite un "pochoir" qui s'intercale entre l'encre et le seau.

  • l'IML : L'In Mould Labelling est une technique qui permet d'intégrer des imprimés ou étiquettes au produit fini. L'étiquette est placée dans le moule avant l'injection de la pièce. On obtient ainsi un produit fini décoré. L'IML offre de nombreux avantages :

    • permanence et intégrité de l'étiquette qui ne peut être déchirée, retirée ou rayée

    • qualité d'impression inégalée permettant de se différencier de ses concurrents.